Conseils It en banque pour une top banque en ligne

Conseils It en banque pour améliorer l’expérience utilisateur et rester conforme en terme de sécurité, de conformité bancaire. Changer de banque n’est plus un taboo.

Conseils It en banque pour une top banque en ligne ou banque de proximité
Conseils It en banque pour une top banque en ligne ou banque de proximité

Améliorer l’expérience utilisateurs en banque

Le conseil it en transformation digitale des banques est un virage fort, comme l’industrie a du le prendre lors d’un précédent cycle économique.

Des études montrent que les clients ne sont plus mono banque, mais mutibancarisés avec un ancrage fort dans les agences de proximité. Les français utilisent encore beaucoup les chèques, qui restent le moyen de paiement le plus fraudés. Il y a des blocages et des paradoxes. Les français recherchent des banques agiles, mais pour leur financement reste principalement sur des banques physiques afin de trouver du conseil, notamment sur des montage technique.

Le match agence bancaire et banque en ligne

De nouvelles fintech et banque en ligne se développe :

L’histoire des banque selon wikipedia, remonte aux grandes étapes de l’histoire de la monnaie et aux révolutions bancaires du xix eme siecle.

Ainsi, il y a eu des reconversion bancaires, un turn-over de plus en important et court sur les postes de conseillers bancaires en agence. Seul les banques mutualistes tirent leur épingle du jeu. Un modèle dans lequel les décisions sont prises en agence en tenant compte de paramètres de connaissance client KYC, d’environnement local pour les pros, … afin de réduire les délais de décisions et d’engagement notamment sur les financements.

Les comparateurs bancaires :

Changer de banque est devenu facile avec la mobilité bancaire

Les comparateurs de banque en ligne aide à trouver une banque par le cout des opérations principalement. La relation bancaire avec son conseiller s’est détéreriorée depuis des années avec les crises successives (bulle internet, bulle financières avec la crise des subprimes, l’affaire kerviel, …).

Aussi, les comparateurs bancaires sont utilisés pour les comparatifs neobanque qui se developpent formtement, comme N26, qonto pour les pros, … avec des outils applicatifs rapide, fiable et efficace comme le pionnier Boursorama ! Il y a donc de nombreuses recherche de comparateur de banque gratuite, des comparatifs banque internet.

Les société de conseils IT ou de conseils en informatique spécialisé en secteur bancaire:

Il est donc important d’avoir de belle banque, bien pensée et qui anticipe des éléments mportants en terme reglementaire comme bale3 et bale3, mais aussi les temps des opérations notamment pour les opérations de bourse, pour la banque de trading. Les banques ont besoin de société de conseils IT avec une visio globale et spécialisée, comme arche informatique.

Pierre de mybanqueenligne 😉